Fresch asbl

Une association culturelle Eschoise

L’association frEsch est une association dont l’objet est de contribuer à implémenter la stratégie culturelle de la Ville d’Esch-sur-Alzette – [Connexions],en soutenant, gérant ou accompagnant certains événements, projets et lieux créatifs de la ville. Elle est chargée :

  • de la gestion administrative et financière du Bâtiment IV (tiers-lieu culturel), du Bridderhaus (résidence d’artistes) et de la Konschthal (espace d’exposition d’art contemporain) ainsi que de certains événements (Nuit de la Culture et Francofolies).
  • et également de la valorisation de l’offre culturelle eschoise au sens large, en partenariat avec tous ses acteurs (institutions municipales, nationales et associations).
Full time (permanent contract)
 
Fresch asbl Esch-sur-Alzette, Luxembourg
La/le chargé.e de relations presse et public aura dans son champ d’actions d'assister la Responsable communication et la Responsable des publics dans le développement et l’implémentation de la stratégie de communication pour les trois institutions gérées par frEsch asbl (Konschthal, Bridderhaus et Bâtiment4) ainsi que dans la communication culturelle de frEsch. Missions Elaboration et diffusion des communiqués et dossiers de presse. Contact presse permanant et réponses aux besoins des journalistes. Organisation des voyages, conférences et visites presse. Développement du réseau presse en fonction des structures et des projets. Revues de presse. Soutien au développement et suivi des partenariats médias. Suivi et analyse statistiques des retombées presses et médias. Gestion et alimentation journalière des agendas...